•           Les médecins sans frontières

    Les différents métiers:

        L'organisaton médecins sans frontières,dont le directeur générale est Pierre Salignion,ne comporte pas selement des métiers médicaux malgrès qu'elle forme la plus grande partie.Il y a aussi des menuisiers,des charpentiers,des cuisiniers,des professeurs,des psycologues...qui aide la population à se reconstruire dans tous les domaines pendant et après la catastrophes.

    En quoi consiste leur travaille:

        Les médecins sans frontières apportent leurs secours aux populations en détresse,aux victimes de catastrophes naturelle ou humaine,de conflits,avec aucunes discriminations de races,de religions,de philosophies ni de la politique.

    Confrontation des volontaires:

        Les volontaires qui trvaillent pour MSF sont confronté,à des situations de types fort differentes d'un pays à l'autre et parfoi même au sein d'une même catastrophe.

    Ils interviennent durant des conflits(ex: la guerre):

        Pour tenter de soigner les blessés dans les meilleurs conditions,des chirurgiens,anesthésistes,infirmiers et médecins se rendent sur place.Tout en sachant que sa leur demande beaucoup de travail et que ce n'est pas sans dangers.Les interventions chirurgicales exigent de l'hygiène et des capacités d'accueil dans les hôpitaux.Exemples:le stokage du matériels médicals et des midicaments ainsi que leurs distributions.Ils désinfectent ausi les locaux et les instruments.la formation du personnel est un élément indispensable.Les équipes des médecins sans frontière s'occupent aussi de la distribution dev nouriture à la population.

    MSF intervient aussi lors des catastrophes naturelles:

        Pour les catastrophes naturelles les médecins sans frontieres ont toujours à leurs disposition des kits d'urgences contenants du matérièls stendardisé:(=au norme,uniformisé,simplifié)(uniformisé veut dire que tous les kits sont identique).Après la catastrophe naturelles MSF font aussi de l'aide médicale à long therme.

    L'accueil médical:

        Depuis 25 ans,médecin sans frontière a crée un accueil médical et logistique pour les réfugiés ou ils se chargent des soins et de l'alimentation des réfugiés,des campagnes de vaccination et des instalations sanitaires.

    En cas d'épidémies:

        A cause des restrictions budgétaires les épidémies exemples:la polio,la rougeole,la fièvre jaune,le sida...peuvent être difficilement soigné dans les pays en dévelopement,c'est pour cela que les medecins sans frontières disposent toujours d'une équipe d'urgence près à intervenir,comportant des spécialistes et des infirmiers pour soigné ces pays en difficulté.

    L'aide médico-sociales:

        Les médecins sans frontières font aussi de l'aide médico-sociales dans les villes ou ils sont le plus souvent confronté au maladies sexuellement transmisible et ou ils aident les jeunes à se restructurer.

    Les qualitées recquisent pour l'organisation:

        Pour rentrer dans l'organisation médecins sans frontière il faut déjà avoir un métier en dehors et utile pour l'organisation,et savoir obligatoirement parler anglais pour se faire comprendre par les traducteurs.On y rentre par des entretiens de recrutement ou les compétences requise sont:être disponible,ne pas être faible psycologiquement et ne pas vouloir faire cela pour l'argent.

    L'interet de l'organisation:

        L'interet de l'organisation médecin sans frontière est de venir en aide et d'apporter un soutien à la population où ils apportent leurs connaissances aux personnes pour que celle-ci continue ce que médecin sans frontière leur a appris.

    Les lieux et les besoins:

        Médecin sans frontière travaille en équipe et sur le terrain avec la population.Mes pour cela MSF à besoin de l'autorisation du gouvernement(ex:en Irak ils ont refusés l'aide de MSF).

    Le salaire:

        Le salaire est établi en fonction de la profession  que la personne exerce pour l'organisation médecin sans frontière.

    Le temps de travaille:

        Et pour finir le temps de travaille des personnes travaillant pour MSF s'etabli par rapport au temps des missions de trois,deux,six mois ou un ans et selon les personnes et le problème rencontré.L'organisation MSF de rester longtemps dans un même pays,mais e n'est pas les même personnes qui restent, elle se relait en fonction du temps de mission.

                                                                                                               Fait par: Sophie et Elise


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique